Naproxen Krka 550mg Comp Pell 60

Sur prescription
Médicament
En stock
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Naproxen Krka est utilisé pour:

  • le traitement de la douleur légère à modérée,

  • traitement symptomatique de la polyarthrite rhumatoïde (inflammation des articulations, y compris celles des mains et des pieds, entraînant gonflement et douleur), arthrose (troubles chroniques causant des lésions cartilagineuses), crises de goutte aiguës et spondylarthrite ankylosante (inflammation des articulations). colonne vertébrale),

  • soulagement de la douleur menstruelle,

  • soulagement de la douleur des migraines aiguës,

  • traitement de la douleur due à un saignement associé à l'insertion d'un dispositif intra-utérin (DIU).

Ce que contient Naproxen Krka

  • La substance active est naproxène sodique. Chaque comprimé pelliculé contient 550 mg de naproxène sodique, équivalant à 500 mg de naproxène.

  • Les autres composants sont la povidone K30, la cellulose microcristalline, le talc et le stéarate de magnésium dans le pelliculage et l'hypromellose, le dioxyde de titane (E171), le macrogol 8000 et le carmin d'indigo (E132). Voir la section 2 "Naproxen Krka contient du sodium".

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Arrêtez de prendre Naproxen Krka et contactez immédiatement un médecin si vous remarquez l'un des effets indésirables suivants: (fréquence indéterminée: ne peut être estimée sur la base des données disponibles)) :

  • Éruption cutanée généralisée, température corporelle élevée, élévation des enzymes hépatiques, anomalies sanguines (éosinophilie), ganglions lymphatiques hypertrophiés et atteintes d'autres organes (réaction médicamenteuse avec éosinophilie et symptômes systémiques, également connue sous le nom de DRESS). Voir également rubrique 2.

  • une réaction allergique cutanée caractéristique, connue sous le nom d'éruption pigmenté fixe, qui récidive généralement au(x) même(s) site(s) lors d'une nouvelle exposition au médicament et qui peut ressembler à des plaques rouges rondes ou ovales et à un gonflement de la peau, des vésicules (éruptions urticariennes) et des démangeaisons.

Effets indésirables pouvant survenir lors du traitement par ce médicament, avec une fréquence très rare (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10 000):

Troubles gastro-intestinaux: Les effets secondaires les plus fréquemment observés avec le naproxène sodique sont de nature gastro-intestinale (affectant l'estomac et l'intestin). Inflammation, saignement (dans certains cas mortels, en particulier chez les personnes âgées), ulcères gastro-duodénaux, perforation et obstruction du tractus gastro-intestinal supérieur ou inférieur (tube digestif) peuvent survenir. Il y a eu des cas d'œsophagite (inflammation de l'œsophage), gastrite (inflammation de la muqueuse gastrique), pancréatite (inflammation du pancréas), stomatite (inflammation de la muqueuse buccale) et aggravation de la colite ulcéreuse et de la maladie de Crohn. Il y a également eu des cas d'acidité gastrique, dyspepsie (troubles digestifs), gêne abdominale, nausées, vomissements, diarrhée, constipation, flatulence (gaz), hématémèse (vomissement de sang) et méléna (selles noirâtres).

Affections hématologiques et du système lymphatique: agranulocytose (augmentation / diminution de certains globules blancs), anémie aplasique et hémolytique (réduction du nombre de globules rouges, globules blancs et plaquettes dans le sang), éosinophilie (augmentation de certains globules blancs dans le sang), leucopénie (diminution du nombre de leucocytes dans le sang), thrombocytopénie (diminution du nombre de plaquettes).

Affections du système immunitaire: réactions anaphylactiques (réaction allergique sévère), œdème angioneurotique (gonflement de la peau, des muqueuses et des viscères).

Troubles du métabolisme et de la nutrition: hypercalcémie (augmentation de la concentration de calcium dans le sang).

Troubles psychiatriques: difficulté à se concentrer, dépression, troubles du sommeil.

Ne prenez jamais Naproxen Krka:

  • si vous êtes allergique au naproxène sodique ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6);

  • si vous avez eu de la difficulté à respirer (asthme bronchique), urticaire (urticaire) ou inflammation de la muqueuse nasale (rhinite) lors de la prise d'acide acétylsalicylique et d'autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS, antirhumatismaux non stéroïdiques);

  • si vous souffrez ou avez souffert en plus d'une occasion: d'un ulcère ou d'une hémorragie de l'estomac ou du duodénum;

  • si vous avez eu un saignement gastro-intestinal ou une perforation lors de la prise d'AINS;

  • si vous souffrez d'insuffisance cardiaque sévère;

  • si vous êtes au cours du troisième trimestre de la grossesse;

  • si vous souffrez de colite ulcéreuse (une maladie intestinale);

  • si vous souffrez d'insuffisance hépatique sévère (altérations du foie) ou d'insuffisance rénale (altérations du rein);

  • si vous prenez d'autres médicaments de ce type (anti-inflammatoires non stéroïdiens).

CNK3775186
OrganisationsKRKA
MarquesKRKA
Largeur60 mm
Longueur67 mm
Profondeur92 mm
Ingrédients actifsnaproxène sodium
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)